Taurine dosage – posologie

Le dosage de la taurine est différent selon la raison pour laquelle la personne est amenée à prendre une supplémentation en taurine. En effet, les doses de taurine peuvent grandement varier en fonction des cas. Une prise pour combler une légère carence ou dans le cadre de la pratique de la musculation sera complètement différente de la posologie adaptée à une personne prenant de la taurine pour traiter des problèmes cardiaques ou une personne victime d’une hépatite.

aliments riches en taurine 2Egalement, la posologie de la taurine est également fonction de votre alimentation. En effet, la taurine est présente dans un grand nombre d’aliments tels que les différentes viandes et les produits laitiers. Il faut également rappeler, dans le cadre d’une posologie adaptée en taurine, que celle-ci est naturellement fabriquée par le corps.

taurine dose: lA POSOLOGIE selon les cas

taurine et sport : natationEn fonction de ces facteurs, et du fait que la taurine est également produite naturellement par le corps, une prise idéale de taurine serait de l’ordre de 400mg / 500mg par jour. Les personnes souffrant de carences en matière de taurine peuvent augmenter les doses, mais il est préférable de consulter l’avis d’un médecin afin d’éviter tout risque de surdosage.

musculation et taurinePour les personnes pratiquant la musculation, la prise de la taurine peut s’effectuer avant et après la pratique de l’exercice physique. Pour les personnes voulant utiliser la taurine pour des problèmes de santé concrets et qui seront amenées à composer avec un dosage en taurine élevé, l’avis d’un médecin est indispensable avant toute prise de taurine.

 taurine posologie : petits conseils

Que ce soit en gélule ou en poudre, nous vous conseillons de boire beaucoup d’eau après la prise de taurine, afin de favoriser son absorption et donc son effet sur l’organisme.