Taurine effet secondaire

effets secondaires de la taurineIl existe quelques effets secondaires et contre-indications liés à la prise de taurine (L-Taurine), bien que ces derniers soient relativement peu courants. Dans tous les cas il est essentiel de bien respecter la posologie et de consulter un médecin en cas de doute ou de réaction gênante.

Il convient de bien distinguer la prise de taurine sous forme de complément alimentaire et la prise de taurine sous forme de cannette énergisante, souvent associée à de la caféine.

Taurine effets secondaires

Les principaux effets secondaires qui peuvent intervenir après la prise de taurine sous forme de supplémentation (L-Taurine) sont la manifestation d’anxiété ainsi que d’une insuffisance rénale. Egalement, ont été constatées des démangeaisons chez certaines personnes ainsi que des maux de tête ou encore des nausées.

Taurine contre-indication

effets secondaires taurineLa prise de taurine est déconseillée aux femmes enceintes, à celles qui allaitent ainsi qu’aux enfants. Egalement, vous prendrez soin de consulter un professionnel de la santé avant d’acheter du L-Taurine dans le cas où vous êtes déjà en cours de traitement.